--
Primonial

Immobilier résidentiel

Investir dans la pierre pour inscrire son patrimoine dans le temps et l'espace !

Le marché de l'immobilier d'investissement

 

Est-ce le bon moment pour investir en immobilier ? Entre déficit chronique de logements et opportunités fiscales et de crédit, Nicolas Fradkin (Primonial Immobilier) donne les clés d'un bon investissement immobilier.

 

 

 

Les points clés pour réussir son investissement

L’investissement immobilier allie les atouts patrimoniaux d’un placement à long terme à la réalité tangible du bien. Le choix doit se porter sur une perspective de rendement potentiel mais aussi sur les fondamentaux de l’immobilier tels que l’environnement, l’adresse, la qualité de construction, etc...

 

Définir ses besoins. Quelle utilisation à long terme ?

Revente, transmission, location, résidence secondaire… : c’est votre projet qui vous permettra de mieux cerner les caractéristiques recherchées pour votre futur bien.

 

Choisir le bon dispositif fiscal

De nombreux dispositifs de défiscalisation peuvent optimiser le montage financier de votre investissement immobilier. Il s’agit de trouver celui qui s’appliquera le mieux à votre projet et à votre environnement patrimonial.

 

Trouver le bien idéal

Pour dénicher le bien immobilier répondant à vos attentes, il ne faut négliger aucune piste. L’accès aux meilleurs promoteurs permet de pouvoir choisir entre de nombreux biens à un instant donné et d’être averti à la sortie de projets de construction immobilière correspondant aux priorités définies (en terme de prix d’acquisition, de zone géographique, de dispositif fiscal, etc).

Les 4 raisons d'investir

  • Utilisation du levier du crédit

    L’investissement en immobilier locatif est l’un des seuls investissements qui se finance à crédit. Avec la perception de loyers potentiels, la charge du crédit peut être financée grâce à un effort d’épargne allégé voire parfois gommé. Ce levier rend l’investissement immobilier plus accessible.

  • Allègement de la fiscalité selon les dispositifs choisis

    L’existence d’un déficit structurel de logements n’est plus à démontrer. Pour inciter les particuliers à investir dans l’immobilier locatif, les pouvoirs publics ont mis en place des dispositifs fiscaux avantageux. Les modalités sont variables :

    *Se référer aux conditions précises pour bénéficier de la réduction fiscale.

  • Protection partielle contre l’inflation

    L’inflation est l’ennemie des placements financiers car elle en érode la valeur relative. L’immobilier locatif présente l’avantage de résister à l’inflation car les loyers sont indexés sur un indice intégrant cette variable.

  • Choix de l'alternative patrimoniale, au terme du financement du bien

    Une fois que le bien est totalement financé, la situation de l’investisseur et ses objectifs patrimoniaux du moment détermineront l’issue de l’investissement :

    • Conserver le bien pour en percevoir les revenus potentiels, notamment à la retraite, et préserver ainsi son niveau de vie et son pouvoir d’achat,

    • Vendre le bien pour en percevoir le capital et réinvestir ou le placer sur un produit de placement ou un autre investissement immobilier,

    • Occuper le bien ou le mettre à disposition de ses enfants.

la méthode
primonial

Rigueur et exigence : choisir les emplacements à valeur ajoutée, les meilleurs promoteurs et exploitants, analyser la qualité intrinsèque des constructions.

Choix et diversité : proposer un large choix de biens immobiliers répondant aux exigences des dispositifs fiscaux en vigueur : location meublée, Pinel, monuments historiques, Malraux...

Services : assurer un accompagnement tout au long du processus d’acquisition, depuis le choix des biens jusqu’à la mise en place de la gestion locative de chaque appartement.

Financement : développer des partenariats bancaires pour faciliter le financement de l’investissement immobilier de nos clients. Simplifier les démarches d’obtention d’un prêt, assurer qualité et rapidité du traitement du dossier.

Revente : être à vos côtés pour l’évaluation de votre bien et vous accompagner pour la revente.

nos solutions

lire plus tard
Immobilier résidentiel
envoyer
être rappelé
Nos conseillers sont à votre disposition.
Indiquez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé (du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h).
Séléctionnez un jour :
Plage horaire :
Pour nous aider à éviter le spam, merci de répondre à la question suivante :

Le groupe Primonial conservera les données recueillies sur ce formulaire. Ces données feront l’objet de traitements informatiques, à des fins commerciales ou d’information, par le groupe Primonial, ses réseaux ou ses partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Primonial - Département Conformité - 15/19 Avenue de Suffren 75007 Paris. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
contactez-nous
par téléphone

0 800 881 888
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Contactez-nous par e-mail
Pour nous aider à éviter le spam, merci de répondre à la question suivante :

* champs obligatoires
Accéder à votre espace :
Fermer x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposez des contenus adaptés à vos centres d'interêts et mesurer la fréquentation du site

Pour plus d'informations, gérer ou modifier vos paramètres de cookies, cliquez-ici