Primonial
  • Une solution d'épargne immobilière diversifiée

OPCI Preimium

L'OPCI Preimium a pour objectif de constituer un patrimoine majoritairement immobilier et minoritairement financier de nature à lui permettre de proposer à l’investisseur une distribution régulière de dividendes ainsi qu’une valorisation de ses actions sur un horizon de long terme, en cherchant à optimiser les niveaux de rendement et de risque des marchés immobilier et financier, sans intention spéculative.

 

Le patrimoine immobilier se compose d’immeubles et de droits réels immobiliers détenus en direct et/ou indirectement via des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière, dans les secteurs : des bureaux, des commerces, des résidences, des locaux d’activité, des locaux logistiques, des locaux d’exploitation liés aux domaines de la santé, de la vie et de l’éducation, de l’hébergement, de la restauration ou de l’hôtellerie. Ces actifs pourront être localisés dans tous les pays de la zone Euro.

 

Le patrimoine financier se compose de titres et de contrats financiers à sous-jacent immobilier et non immobilier pouvant avoir leur émetteur ou leur contrepartie dans le monde entier, et être libellés dans d’autres devises que l’Euro. L’évolution à la hausse ou la baisse de ces titres et contrats financiers est liée à l’évolution des marchés financiers. La gestion de ce patrimoine financier est confiée par la Société de Gestion à des délégataires spécialisés dans la gestion des instruments financiers qui leur sont confiés.

 

  • Profil de risque

    Cet OPCI est majoritairement exposé au secteur immobilier (détention directe ou indirecte d’immeubles). Les principaux risques auxquels s’expose l’OPCI sont les suivants :

    • Risque de perte en capital : La SPPICAV n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SPPICAV s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de la Valeur Liquidative.
    • Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers : les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.
    • Risques liés à la détention d’instruments financiers : La SPPICAV peut être investie partiellement dans des actions de sociétés cotées. Les marchés actions peuvent présenter des variations significatives et brutales de cours qui ont une incidence directe sur l’évolution de la valeur liquidative.
    • Risque de liquidité : le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. Des demandes soutenues de rachat de parts de l’OPCI sur une courte période peuvent avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles qui doivent être cédés dans des délais limités, susceptible d’impacter défavorablement la valeur liquidative.

    L’ensemble de ces risques est détaillé dans le Prospectus de l’OPCI.

    La catégorie de risque actuel ne présage pas du niveau de risque futur et est susceptible d’évoluer dans le temps.

    La catégorie de risque la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque.

    Le capital initialement investi ne bénéficie d’aucune garantie. Il peut en résulter pour l’actionnaire un risque de perte en capital

  • Une solution d'épargne collective

    PREIMIUM a pour objectif de constituer et gérer un portefeuille d’actifs majoritairement immobiliers et minoritairement financiers.

    Son actif se compose :

    • d’une poche immobilière (entre 60% minimum et 95% maximum des actifs avec une allocation cible de 60%), dont 51% minimum de l’actif composé d’immeubles détenus directement par l’OPCI ou via des participations dans des sociétés à prépondérance immobilière et 9 % maximum de foncières cotées dont l’évolution est principalement liée à celle des marchés financiers. La typologie des actifs pouvant composer le patrimoine immobilier non coté de PREIMIUM est constituée de bureaux, de commerces, des résidences d’habitation, de locaux d’activités et logistiques, de locaux d’exploitation liés aux domaines de la santé, de la vie et de l’éducation, de l’hébergement, de la restauration ou de l’hôtellerie. Ces actifs pourront être localisés dans tous les pays de la zone euro. Des titres de sociétés foncières cotées peuvent être compris dans la poche immobilière à concurrence de 9% de l’actif de l’OPCI.
    • d’une poche financière (35% maximum* avec une allocation cible de 35%), comprenant des titres financiers émis par : des Sociétés Foncières Cotées, des FIA (Fonds d’Investissement Alternatifs) dont l’actif est majoritairement composé d’actifs immobiliers, des sociétés dont l’activité est directement liée à l’immobilier, des sociétés cotées, d’autres fonds d’investissement à vocation générale ou d’autres OPCVM et FIA européens ouverts à une clientèle non-professionnelle, sans prépondérance immobilière, des contrats financiers non complexes.
    • d’une poche d’actifs liquides égale au minimum à 5 % de son actif, et composée de produits classiques de trésorerie.

    *en tenant compte des 9% maximum de l’actif pouvant être investis en titres de sociétés foncières cotées au niveau de la poche immobilière, au global 44% maximum de l’actif de l’OPCI peuvent donc être investis dans des titres de sociétés foncières cotées. L’évolution des foncières cotées est principalement liée à celle des marchés financiers.

  • Comment souscrire ?

    Un placement financier n’est pas un produit comme un autre ! Pour bien construire votre placement, nous vous conseillons de vous adresser à un consultant qui vous aidera à réaliser votre bilan patrimonial.


    Pour en savoir plus sur l'OPCI Preimium et ses modalités de souscription, nous vous invitons donc à contacter l’un de nos consultants : en nous appelant au 0800 881 888 (appel gratuit depuis un poste fixe) ou en demandant un rendez-vous téléphonique (ces deux services sont accessibles du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00).

     

    Vous pouvez également demander une étude personnalisée ou une brochure en utilisant notre formulaire de contact.

Caractéristiques Principales

 

Forme juridique

  • OPCI : Organisme de Placement Collectif Immobilier
  • SPPICAV : Société de Placement à Prépondérance Immobilière à Capital Variable

Catégorie

  • FIA : Fonds d’Investissement Alternatif

Date de création 26/12/2016

Code ISIN

  • Part A : FR0013210531 
  • Part B : FR0013228715
  • Part C : FR0013228723

Société de gestion : Primonial Real Estate Investment Mangement

Délégataire de la gestion financière : Pour les titres de sociétés «foncières cotées» : Gestion 21 (SGP), Pour les «instruments financiers diversifiés hors foncières cotées» : Stamina Asset Management (SGP)

Durée de placement recommandée 10 ans minimum

Allocation d’actifs réglementaire (% de l’actif)

  • Poche immobilière : min. 60 % - max. 95 % (cible : 60 %)
  • Poche financière : max. 35 % (cible : 35 %)
  • Poche de liquidités : min. 5 %

Endettement

  • 40 % max. de la valeur des actifs immobiliers
  • 10% max. de la valeur des autres actifs

Fréquence de valorisation :

  • VL bimensuelle (le 15e et le dernier jour calendaire du mois)

Distribution de revenus et plus-values : SPPICAV soumise à une obligation de distribution portant au minimum sur 85 % des loyers perçus et 50 % des plus-values réalisées sur les cessions de biens

Fiscalité applicable :

  • Barème progressif de l’impôt sur le revenu et régime des plus-values mobilières
  • Fiscalité de l’assurance vie le cas échéant

Dépositaire : BNP Paribas Securities Services

Commissaire aux comptes : PricewaterhouseCoopers Audit

Experts externes en évaluation

  • BNP Paribas Real Estate Valuation France
  • CBRE Valuation

Eligibilité contrat d’assurance vie : Oui

 

Frais à la charge de l’investisseur (assiette : valeur liquidative x nombre d’actions)

Commission de souscription acquise à la SPPICAV : 3,5 % maximum

Commission de souscription non acquise à la SPPICAV Parts A et B : 1,5 % Part C : Néant.

Commission de rachat acquise à la SPPICAV Néant

Commission de rachat non acquise à la SPPICAV Part A et B : Néant. Part C : 10 %

Commission de surperformance 20% HT (24% TTC) de la différence entre la Valeur Liquidative coupon réinvesti au 31/12/N et la valeur liquidative au 31/12/N- 1 améliorée de 5%, sous réserve que soient réunies toutes les conditions de déclenchement prévues par le prospectus en son article 5.3.

 

Frais à la charge de l’OPCI

Frais de fonctionnement et de gestion :

  • Pour les parts A et B : 3,38 % TTC dont une commission de gestion de 1,92% TTC maximum de l’actif brut / soit respectivement 4,41 % TTC et 2,53 % TTC de l’actif net.
  • Pour les parts C : 2,66 % TTC dont une commission de gestion de 1,20 % TTC maximum de l’actif brut / soit respectivement 3,47 % TTC et 1,58 % TTC de l’actif net.

Frais d’exploitation immobilière

Pour les parts A, B et C : 3,00 % TTC de l’actif brut en moyenne sur les 3 prochaines années, soit 3,95 % TTC de l’actif net. OPCI PREIMIUM 

en savoir plus
lire plus tard
OPCI Preimium
envoyer
être rappelé
Nos conseillers sont à votre disposition.
Indiquez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être rappelé (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Séléctionnez un jour :
Plage horaire :
Pour nous aider à éviter le spam, merci de répondre à la question suivante :

Les informations personnelles recueillies feront l'objet d'un traitement. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et d'opposition relatif aux données le concernant. Pour exercer ces droits ou contacter le responsable des données personnelles pour toute information complémentaire, vous pouvez nous écrire par email à DDP@primonial.fr ou par courrier à l'adresse Primonial - DDP – 6-8 rue du Général Foy - 75008 Paris. Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre politique de données personnelles
contactez-nous
par téléphone

0 800 881 888
Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Contactez-nous par e-mail
Pour nous aider à éviter le spam, merci de répondre à la question suivante :

* champs obligatoires
Accéder à votre espace :
J'accepte et je continue x

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.

Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.