SCPI Primofamily
Une nouvelle façon de vivre l’immobilier
Primofamily est une SCPI de Primonial REIM investie dans l'immobilier du quotidien.
Elle s'adresse à tout profil d'investisseur souhaitant investir majoritairement dans des biens résidentiels et accessoirement dans des commerces et services de proximité en France et en Europe, afin de tirer avantage de la dynamique croissante de la métropolisation à échelle européenne.
La SCPI Primofamily peut être souscrite en direct, et est également accessible au sein de tous les contrats d’assurance vie distribués par Primonial.
Si vous souhaitez plus d'informations pour investir, vous pouvez contacter l'un de nos 150 conseillers en cliquant ici.
Sommaire

1- Primofamily en chiffres
243 464 408 €
de capitalisation au 31 décembre 2022
204 €/part
prix de souscription au
1 juillet 2022
3,00 %
Taux de distribution 1 au 31 décembre 2022
Sources : Primonial REIM France- données au 31 décembre 2022.
Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière. L'investissement dans les fonds comporte des risques dont le risque de perte en capital.
2- Les points forts de Primofamily
Des revenus trimestriels potentiels
L’immobilier collectif permet de restituer aux investisseurs un revenu foncier trimestriel issu des loyers versés par les locataires2 du patrimoine de la SCPI.
Un patrimoine accessible à partir d’une mise de fonds limitée
L’immobilier collectif permet à l’investisseur de s’exposer, à travers l’achat de parts pour un montant qui peut être de quelques milliers d’euros, à une portion d’un patrimoine de plusieurs millions d’euros.
Un objectif de mutualisation des risques
La SCPI cherche à investir dans un patrimoine étendu loué à un grand nombre de locataires, avec pour objectif de diversifier le risque locatif et le risque géographique.
Source : Primonial REIM France - constat au 31/12/2022
Les investissements passés ne présagent pas des investissements futurs. La qualité des locataires passés ne présage pas de la qualité des locataires futurs.
3- Primofamily en vidéo
Primofamily s’adresse aux investisseurs souhaitant investir majoritairement dans des biens résidentiels et accessoirement dans des commerces et services de proximité en France et en Europe.
4- Les facteurs de risques
Préalablement à toute souscription de parts SCPI, la note d'information, les statuts, le bulletin de souscription, le dernier bulletin d'information, le document d'informations clé "PRIIPS" et le dernier rapport annuel doivent être remis à l'investisseur. Ces documents sont disponibles gratuitements auprès de Primonial REIM France et sur le site internet www.primonialreim.fr . Se rapporter à la rubrique « frais » de la note d’information pour obtenir une vision exhaustive des frais.
Risque en revenu et de perte en capital. Les revenus potentiels ainsi que les valeurs des parts de la SCPI peuvent varier à la hausse ou à la baisse. Ils dépendent des conditions de location des immeubles (taux d’occupation, valeurs locatives). Les SCPI comportent un risque de perte en capital. Les parts achetées en nue-propriété ne donnent droit à aucun revenu.
Risque en liquidité. Les modalités de retrait des parts de la SCPI sont liées à l’existence ou non d’une contrepartie, la Société de Gestion de Portefeuille (SGP) ne garantissant pas la liquidité des parts. Ce placement étant investi en immobilier, il est considéré comme peu liquide et doit s’envisager sur le long terme, dans une optique de diversification du patrimoine.
Risque de marché. Les revenus potentiels de la SCPI ainsi que la valeur des parts et leur liquidité peuvent varier à la hausse ou à la baisse en fonction de la conjoncture économique et immobilière.
Risque lié à l'endettement. La SCPI peut avoir recours à l’endettement dans la limite de 30 % de la valeur de ses actifs immobiliers. Le montant perçu en cas de retrait est alors subordonné au remboursement de l’emprunt par la SCPI.
Risque lié à l’achat à crédit de parts de SCPI. Si le revenu des parts achetées à crédit par l’associé n’est pas suffisant pour rembourser le crédit, ou en cas de baisse des prix lors de la vente des parts, le souscripteur devra payer la différence.
Risque lié à des investissements dans des actifs immobiliers. Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.
Risque de durabilité. Un risque en matière de durabilité constitue un événement ou une situation dans le domaine environnemental, social ou de gouvernance qui, s-il survient, pourrait avoir une incidence négative importante, réelle ou potentielle, sur la performance de l’investissement. Les dommages dus à la réalisation de risques de durabilité peuvent induire des coûts de réparation ou une impossibilité physique d’occuper les lieux, dont découlerait une perte de loyer. Ces dommages peuvent détériorer la valeur de l’actif ou rendre sa cession plus difficile, voire impossible. La prise en compte de ces risques est détaillée en annexe de la Note d’information.
5- Les avantages des SCPI
Des montants accessibles, adaptés à la situation de chacun, sans formalités complexes.
Aucun souci de gestion immobilière et locative en contrepartie de frais de commission et de gestion.
Des rendements nets moyens attractifs et réguliers depuis de nombreuses années, souvent supérieurs à nombre d’autres placements, notamment immobiliers.
Les rendements ne sont pas garantis et leur montant peut varier à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.
Demandez une simulation gratuite
Vous pouvez aussi nous appeler
0 800 881 888
Appel gratuit depuis un poste fixe,
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
1. À compter du 1er janvier 2022, de nouvelles modalités de calcul et de publication des données financières ont été définies pae l'ASPIM (Association Française des Sociétés de Placement Immobilier). Ainsi, le taux de distribution remplace désormais le TDVM.
Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché mesure le niveau de distribution en divisant le dividende brut avant prélèvement libératoire versé au titre de l’année n (y compris les acomptes exceptionnels et quotepart de plus-values distribuées) par le prix de part acquéreur moyen de l’année n.
2 Les loyers ne sont pas garantis