Par Primonial - Publié le 21.07.2022
Après avoir vécu trois saisons riches en émotion, imprévus et l’immense joie ressentie avec la belle victoire de la Transat Jacques Vabre en 2021, le groupe Primonial, acteur majeur européen de l’épargne et de la gestion d’actifs, a décidé de renouveler sa confiance à Sébastien Rogues et à son équipe. Le sponsoring du Groupe, qui a démarré en 2019, est ainsi prolongé de quatre ans, de 2023 à 2026.
Au-delà du projet sportif, Sébastien Rogues et son équipe ont à cœur de porter les couleurs de la Fondation Groupe Primonial et de multiplier les actions avec les collaborateurs du Groupe.
Ce renouvellement s’accompagne dès cet été du démarrage de la construction d’un nouvel Ocean Fifty aux couleurs du Groupe.
Stéphane Vidal, président du groupe Primonial, ajoute : « Nous sommes heureux d’accompagner Sébastien et son équipage encore pour les 4 prochaines années. Nous partageons les valeurs fortes de cette équipe, autour de l’audace, du dépassement de soi et de la recherche de performance. La construction d’un nouveau navire sera pour nous une expérience supplémentaire, à vivre passionnément avec l’ensemble des clients, partenaires et observateurs du Groupe. »
Sébastien Rogues, skipper du trimaran Primonial, déclare : « C’est, bien sûr, une vraie satisfaction de voir ce partenariat se poursuivre. Nous avons construit une relation de confiance au cours de ces trois dernières années. Le soutien des équipes du groupe Primonial a été déterminant dans les succès que nous avons pu obtenir.
Et d’ajouter : « En concevant ce nouveau bateau, nous allons pouvoir faire du sur-mesure. Nous étions déjà très avancés au niveau de la technologie côté hydrométrie ; là où nous avons beaucoup à gagner c’est en aéronautique. J’ai beaucoup d’idées pour améliorer les performances et la maniabilité du bateau ».
Pour cela, Sébastien se fera accompagner par l’architecte Romaric Neyhousser qui a déjà œuvré sur la conception du bateau Arkema 4. L’objectif est de pouvoir disposer d’un bateau à la fois plus léger, plus fiable et plus robuste.
En attendant, le programme de courses 2022 est déjà bien engagé. Les chantiers réalisés durant l’hiver 2021 sur son bateau actuel permettront à Sébastien d’être bien préparé pour la Route du Rhum en novembre prochain.
Le palmarès de Sébastien Rogues
Saison 2022 de la Primonial Sailing Team
Courses déjà réalisées
LE PROGRAMME DU PRO SAILING TOUR 2022
COURSE EN SOLITAIRE
Drheam Cup / Cherbourg : du dimanche 17 au jeudi 21 juillet
Courses à venir
COURSE EN SOLITAIRE
Route du Rhum Destination Guadeloupe / SaintMalo : Départ le dimanche 6 novembre
À propos du groupe Primonial
Primonial, acteur majeur de l’épargne et de l’asset management immobilier européen, propose une gamme complète de solutions d’épargne investies dans un large éventail de classes d’actifs, en architecture ouverte.
Le groupe Primonial est organisé en trois pôles : asset management immobilier, asset management financier et distribution. Son expertise est reconnue dans chacun de ces trois domaines et Primonial a été élue, pour la deuxième année consécutive, « Société la plus innovante de l’année » par les professionnels du patrimoine.
Avec plus de 58 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés, au 31/12/2021, le groupe Primonial, déjà présent dans plusieurs pays poursuit son développement international.
www.primonial.com
Chiffres clés du groupe Primonial au 31.12.2021 :
Collecte brute : 6,9 milliards d'euros
Encours : 58,5 milliards d’euros d’actifs gérés ou conseillés
Effectifs : 1 038 collaborateurs
Carole Mazurier
carole.mazurier@primonial.fr Tel: 01 44 21 71 48 07 87 78 96 53Responsable Communication externe
Groupe Primonial
Julien Planelles
julien@15love.net Tel: 06 85 75 92 37Contact presse Sébastien Rogues
Agence 15 love
Contactez-nous !
Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).