Publié le 30.03.2020
La Fondation Financière de l'Echiquier rejoint le mouvement lancé le 21 mars par laFondation de France, l'Institut Pasteur et l’Assistance Publique des Hôpitaux de Parispour lutter contre l’épidémie de Covid-‐19 et ses conséquences multiples pour notre société.
En participant à cet effort collectif à hauteur de 50 000 euros, débloqués exceptionnellement dans un contexte d’urgence, Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial et de la Fondation Financière de l’Echiquier, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe, souhaitent apporter un soutien immédiat aux deux priorités du moment : l'aide aux équipes soignantes et à la recherche médicale.
« Comment ne pas prendre part à l’action formidable menée par tous ceux qui sont présents auprès des malades, le plus souvent au risque de leur propre santé ? Nous sommes admiratifs d'un tel engagement et de cette mobilisation sans précédent » déclare Stéphane Vidal. A noter que le Groupe Primonial, par l'intermédiaire de sa filiale Primonial REIM, est un mécène de longue date de l'Hôpital Necker-‐Enfants Malades, l'un des trois centres référents de l'AP-‐HP.
La Fondation Financière de l'Echiquier intensifie parallèlement son travail de proximité auprès des associations qui s'occupent des plus vulnérables : personnes sans-‐abri, âgées, malades ou isolées. Après la fermeture des écoles dans les quartiers défavorisés et les zones rurales, les associations au coeur de la continuité éducative font aussi l'objet d'une attention particulière. La Fondation s'est rapprochée d'une trentaine d'associations qu'elle connaît bien afin de recenser leurs besoins spécifiques dans ce contexte inédit et pouvoir y apporter des solutions.
A propos de la Fondation Financière de l’Echiquier :
Depuis 2005, la Fondation Financière de l’Echiquier, abritée par la Fondation de France, agit en faveur de personnes en difficulté sociale ou professionnelle. Dirigée par Bénédicte Gueugnier, la Fondation soutient en France des projets associatifs dans trois domaines : l’éducation, l’insertion et la lutte contre la grande exclusion. En 2010, elle crée les Maisons des Jeunes Talents, un programme d’égalité des chances destiné à accompagner des élèves boursiers admis en classes préparatoires aux grandes écoles à Paris.
Contactez-nous !
Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).