Contactez-nous !
Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).
Ce mardi 23 novembre 2021 à 02 heures 54 minutes 14 secondes (heure de métropole), Sébastien Rogues et Matthieu Souben ont été les premiers à rejoindre Fort-de-France en Martinique. Ils remportent ainsi la 15e édition de la Transat Jacques Vabre en Ocean Fifty après 15 jours 13 heures 27 minutes 14 secondes de course.
L’audace, le dépassement de soi et la recherche de performance sont des axes forts pour Primonial, et c’est ainsi autour de ces valeurs que son engagement dans le monde de la voile s’est naturellement construit autour de ces valeurs.
La genèse de ce partenariat c’est également une rencontre d’hommes qui se retrouvent autour d’un engagement commun : celui de fédérer à travers un réel engagement dans un sport dynamique, esthétique, technologique et écologique.
« Sébastien, en plus d’être un navigateur de talent, est un chef d’entreprise dans l’âme, qui embarque dans son aventure sportive une équipe de jeunes marins avec la volonté de transmettre son savoir et d’insuffler sa passion » : Stéphane Vidal, Président du groupe Primonial
« Je suis extrêmement fier de la confiance que Primonial m’accorde pour porter haut et fort les couleurs de la marque sur mon Multi 50 » : Sébastien Rogues, navigateur
Marin et entrepreneur, Sébastien est tombé dans le grand bain de la voile dès 6 ans.
Sébastien est un marin et entrepreneur de 36 ans, résidant à La Baule, avec sa femme et ses deux enfants. Il tombe dans le grand bain de la voile très jeune, à 6 ans.
En 2007, à tout juste 21 ans, il se lance dans la voile de haut niveau avec son premier bateau, un Mini 6.50, avec lequel il obtient des résultats sportifs très prometteurs.
En 2012, il décide de passer à la vitesse supérieure et s'engage sur le circuit du Classe 40 (monocoque de 12.18 m).
En 2013, avec la confiance de son partenaire GDF SUEZ, il fait construire son propre monocoque et gagne de nombreuses courses dont la mythique Transat Jacques Vabre. Il reste à ce jour, le plus jeune vainqueur de cette transatlantique.
En 2015, il change de discipline pour s'attaquer aux bateaux volants, le GC32 (catamaran à foils). Il appréhende pendant 3 ans, aux côtés d'Engie, le multicoque et le foil.
Il revient avec un nouveau projet sportif passionnant : réunir les deux mondes dans lesquels il a évolué, le monocoque (Mini 6.50 et Class 40) et le multicoque volant, avec un nouveau bateau : le MULTI 50 Primonial.
En 2019, il termine 3e de la Transat Jacques Vabre et en 2020, second du Trophée des Multicoques-Baie de Saint-Brieuc et du Grand Prix de Brest.
En 2021, il termine 5e du Pro Sailing Tour avant le point d'orgue : la victoire dans la catégorie Ocean Fifty avec Matthieu Souben dans la Transat Jacques Vabre.
Le 21 juillet 2022, après avoir vécu trois saisons riches en émotion, imprévus et l'immense joie ressentie avec la belle victoire de la Transat Jacques Vabre en 2021, le groupe Primonial a décidé de renouveler sa confiance à Sébastien Rogues et à son équipe. Le sponsoring du Groupe, démarré en 2019, est ainsi prolongé de quatre ans, de 2023 à 2026.
Ce partenariat s'accompagne de la construction d'un nouvel Ocean Fifty : plus léger, plus fiable et plus robuste. Sébastien se fera accompagner par l'architecte Romaric Neyhousser. La date de mise à l'eau sera 2023.
Architecte : Romaric Neyhousser
• Longueur : 15,24 m
• Largueur : 15,24 m
• Surface de voiles au près : 175 m2
• Surface de voile maximum au portant : 270 m2
• Mât : 23 m
La classe Ocean Fifty a opéré en 2016 une profonde reconversion avec l’équipement de foils sur les trimarans. Performants et innovants, les Ocean Fifty bénéficient d’une véritable visibilité et peuvent atteindre des vitesses supérieures à 40 nœuds.