Par Ouest France - Publié le 01.06.2021
Le skipper baulois Sébastien Rogues avait démâté à Brest. Trois jours plus tard, il a fini sur la seconde marche du podium à La Rochelle. Une belle revanche !
Dans le Pro Sailing Tour des 50 pieds, l'épisode de La Rochelle offre une seconde place à Sébastien Rogues et son Ocean Fifty Primonial. A la suite de l'incident de démâtage dans l'épreuve de Brest, le skipper baulois et son équipage ont non seulement relevé le défi en 72 heures d'être au départ du Pro Sailing Tour à La Rochelle, mais ils sont aussi parvenus à se hisser sur la deuxième marche du podium.
Quatre podiums
Après sa quatrième place sur le Défi 24 heures vendredi, le skipper baulois a poursuivi sa remontée au classement général provisoire de l'épisode. Samedi, grâce à la stratégie choisie sur le plan d'eau et à la grande motivation de l'ensemble de l'équipe, Fifty Primonial a réalisé quatre podiums sur quatre manches inshore (2e, b1er, 2e,1er).
Ce résultat a permis à Sébastien Rogues et son équipage de s'installer à la 2e ligne du classement général provisoire de l'épisode. Les régates du dimanche n' ont fait que confirmer cette brillante remontée (4e, 3e, 1er, 3e).
Sébastien Rogues, skipper de l'Ocean Fifty Primonial : Cette deuxième place au classement général de l'épisode est une belle récompense pour le travail fourni par l'équipe ... Le trimaran s'est montré très compétitif et possède une grande marge de progression. Nous allons nous atteler pour l'épisode de Las Palmas pour nous battre pour la première place.
Ouest France - 31/05/2021
Contactez-nous !
Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).