Contactez-nous

Publié le 10.02.2021

Primonial REIM s'associe à la solution collaborative Olarchy pour piloter la commercialisation de ses actifs

Primonial REIM, acteur majeur de l’épargne immobilière, avec 26,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion, a signé un partenariat avec la plateforme collaborative Olarchy afin d’accélérer la digitalisation et la sécurisation de ses processus de commercialisation.

Primonial REIM a choisi la solution Olarchy pour simplifier, piloter et centraliser ses transactions immobilières locatives.

Cette solution offre la possibilité de regrouper sur un seul et unique espace de travail, en mode Saas, tous les outils nécessaires aux gestionnaires d’actifs afin de les aider à mieux collaborer et à contractualiser de manière plus sécurisée.

La solution se présente sous la forme d’une plateforme où deux espaces complémentaires permettent, dès aujourd’hui, à Primonial REIM de piloter les transactions locatives sur un premier périmètre de plus de 500 actifs de bureaux et de commerces en France :

  • Un espace gestionnaire d’actifs, qui permet d'inventorier l’ensemble des actifs, ainsi que de stocker et gérer l’ensemble des documents et données liés à ces derniers.
  • Un espace gestionnaire de transaction, qui permet de communiquer sur les offres avec tous les acteurs du marché, notamment les brokers et locataires prospects, ainsi que de piloter, d’échanger, de suivre et de sécuriser l’ensemble des étapes de commercialisation d’un bien. Olarchy propose en parallèle une marketplace qui donne la possibilité de publier des offres et demandes de location ou acquisition-vente et d'identifier des biens en fonction des critères de recherche précis.

Olarchy a de plus développé de nouvelles fonctionnalités dédiées pour répondre aux besoins spécifiques de Primonial REIM, le tout en parfaite interaction avec les systèmes informatiques mis au point et utilisés par les équipes de Primonial REIM (base de données immeubles, CRM, dataroom…).

Charles Ragons, Directeur de l’Asset Management chez Primonial REIM, déclare : « Ce partenariat entre Olarchy et Primonial REIM répond à plusieurs enjeux clés : gagner en efficacité et sécuriser nos process locatifs ; faciliter et fluidifier la collaboration avec l’ensemble de nos clients, conseils et partenaires via une plateforme dédiée ; améliorer la visibilité de nos offres vis-à-vis du marché.
Il s’agit pour nous d’une première étape puisque nous envisageons déjà d’étendre la plateforme collaborative d’Olarchy à d’autres classes d’actifs que nous couvrons comme l’immobilier de santé et d’éducation et aussi à l’international sur notre portefeuille d’actifs, notamment en Allemagne et au Benelux. ».

Mickael Sigda, CEO d’Olarchy, ajoute : « Nous avions déjà travaillé avec les équipes de Primonial REIM à l’occasion d’une première expérimentation pour reproduire sur la blockchain la transaction de leur immeuble In & Out à Boulogne. Nous sommes ravis d’avoir pu aujourd’hui les convaincre de la pertinence de notre solution collaborative et de son utilité pour la gestion de leurs actifs, tant en France qu’à l’international. Nous sommes convaincus qu’en travaillant avec un leader européen de l’épargne immobilière, nous allons contribuer ensemble à faire évoluer les pratiques et à accélérer la digitalisation de notre secteur ».

À propos de Primonial REIM

Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF en 2011, Primonial Real Estate Investment Management (Primonial REIM) a pour vocation de concevoir et gérer une gamme de véhicules d’investissement traduisant ses convictions fortes sur les marchés immobiliers. Son objectif est de mettre à la disposition du plus grand nombre une gamme de SCPI investissant dans l’immobilier de bureaux, de commerces, de santé/éducation et résidentiel.

Primonial REIM, en qualité de société de gestion de portefeuille, constitue et gère des OPCI (dédiés aux investisseurs institutionnels ou grand public). Le 10 juin 2014, Primonial REIM a obtenu l’agrément AIFM (Alternative Investment Fund Manager) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs (FIA), soumis à ce titre à des obligations renforcées en termes notamment d’information, de suivi de la liquidité et de gestion des risques. Le Directoire est composé de Grégory FRAPET en qualité de Président, de Stéphanie LACROIX, Directrice Générale et de Tristan MAHAUT, Secrétaire Général.

Chiffres clés au 31 décembre 2020 :

26,8 milliards d’euros d’encours sous gestion // 50 fonds d’investissement // 75 909 associés // 4 643 011 m2 de patrimoine immobilier sous gestion // 7 000 locataires // Actifs répartis sur 8 pays européens.

A propos d’Olarchy

Olarchy est la première plateforme collaborative qui permet aux différents acteurs de l’immobilier de se rencontrer, collaborer et contractualiser sur un seul et même espace de travail en ligne avec pour promesse de faciliter et maximiser les transactions (location, achat, vente). Une expérience rendue possible grâce à l’intégration d’un ensemble d’outils, qui vont simplifier, centraliser et sécuriser le métier des professionnels.

Vos contacts

Responsable Communication externe

Carole Mazurier

carole.mazurier@primonial.fr Tel: 01 44 21 71 48 07 87 78 96 53

Responsable Communication externe

Groupe Primonial

Contactez-nous !

Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de données personnelles.

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Les informations personnelles recueillies feront l'objet d'un traitement par Primonial. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d'opposition et droit de ne pas faire l'objet d'un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à DDP@primonial.fr ou par courrier à l'adresse Primonial - DDP – 6-8 rue du Général Foy - 75008 Paris. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre politique de données personnelles.

Newsletter

Recevez l’actualité patrimoniale et financière décryptée par les experts du groupe Primonial

Suivez-nous