Contactez-nous

Par Business Immo - Publié le 27.10.2020

Primonial conclut un refinancement de 400 M€ sur le portefeuille de santé allemand Panacea

Primonial Luxembourg conclut un refinancement de 400 M€ avec la banque autrichienne Raiffeisen Bank International AG (RBI) sur le portefeuille Panacea, investi dans l’immobilier de santé en Allemagne.

Composé de 67 actifs, le portefeuille Panacea comporte principalement des maisons de retraite et des établissements de soins qui représentent une capacité d’environ 8 500 lits dans différentes localités à travers l’Allemagne.

Conclu pour une durée de 6 ans, ce nouvel emprunt vise à refinancer à des conditions avantageuses la dette mise en place à l’acquisition du portefeuille en 2016, et d’élargir le panel de partenaires bancaires au niveau européen.

« Nous sommes ravis d’entamer un nouveau partenariat avec RBI, acteur reconnu du financement immobilier en Allemagne, a commenté Laurent Fléchet, directeur général délégué en charge de l’immobilier de Primonial . Dans un contexte de crise sanitaire et économique, cette opération de refinancement de notre portefeuille PANACEA démontre la confiance de banques européennes de premier plan dans notre modèle. Elle conforte nos choix d’investissement dans les secteurs immobiliers à forte utilité sociale et nous incite à élargir nos relations avec les partenaires bancaires en Europe les plus à même à financer des projets durables et responsables. »

Primonial a été conseillé par LPA Feuerstein Kirfel Spieth Tross. RBI a été conseillée par la société d’avocats FPS Fritze Wicke Seelig.

Business Immo - 27/10/2020

Contactez-nous !

Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de données personnelles.

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Les informations personnelles recueillies feront l'objet d'un traitement par Primonial. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d'opposition et droit de ne pas faire l'objet d'un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à DDP@primonial.fr ou par courrier à l'adresse Primonial - DDP – 6-8 rue du Général Foy - 75008 Paris. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre politique de données personnelles.

Newsletter

Recevez l’actualité patrimoniale et financière décryptée par les experts du groupe Primonial

Suivez-nous