Par Carenews - Publié le 04.12.2020
Après une première initiative dans le domaine de la santé en juin dernier avec le financement d’un robot désinfectant UVC pour l’Institut Mutualiste Montsouris, la Fondation Groupe Primonial a choisi de soutenir neuf projets associatifs structurants portant sur les thèmes de l’éducation, de l’insertion sociale et de l’insertion professionnelle, dont trois apportant des réponses rapides aux fragilités engendrées par la pandémie Covid-19.
La Fondation Groupe Primonial soutient 3 projets associatifs pour répondre aux fragilités accentuées par la pandémie Covid-19.
La Fondation Groupe Primonial , abritée par la Fondation de France, a pour objectif de favoriser l’égalité des chances et de promouvoir une société plus inclusive en soutenant des actions dans les domaines de l’éducation, de l’insertion sociale et professionnelle et de la santé.
Forte de cette raison d’être, et sensible à un contexte social inédit fragilisant les plus vulnérables, la Fondation Groupe Primonial a fait le choix de mettre l’accent sur les solutions permettant de répondre à l’augmentation des inégalités et aux difficultés issues de la crise.
À ce titre, et parmi les neuf projets associatifs sélectionnés par le Comité d’engagement de la Fondation pour un financement total d’environ 270 000 euros, trois initiatives se concentrent sur les fragilités générées par le confinement et ses impacts :
La phase pilote du projet a démarré en novembre 2020 pour permettre à 100 femmes de bénéficier d’un logement avant un déploiement national.
Le programme est constitué de quatre grands projets :
Les six autres projets sélectionnés en bref :
Dans la lignée de ces premières initiatives, et après le financement en septembre du robot UV désinfectant à destination de l’Institut Mutualiste Montsouris, la Fondation Groupe Primonial a également lancé un premier appel à projets sur son axe Santé, avec pour thématique les « Risques et souffrances psychologiques déclenchés ou accentués par la crise sanitaire ».
Enfin, la Fondation poursuit depuis la rentrée l’engagement pris il y a 15 ans par la Fondation de l’Échiquier en faveur de l’égalité des chances avec les Maisons des Jeunes Talents, dont l’objectif est de faciliter l’accès des jeunes issus de milieux modestes aux classes préparatoires des grandes écoles parisiennes.
Cécile Jouenne-Lanne, déléguée générale de la Fondation Groupe Primonial explique : « Consciente des vulnérabilités occasionnées par le contexte actuel, la Fondation Groupe Primonial a souhaité s’associer à la mobilisation des nombreuses associations qui se sont efforcées tout au long de l’année d’adapter leur soutien aux plus fragiles. Avec ces neufs projets dédiés à l’éducation et à l’insertion, qui viennent s’ajouter à notre engagement dans les Maisons des Jeunes Talents et aux premières initiatives lancées dans le domaine de la santé, la Fondation Groupe Primonial réaffirme sa détermination à continuer d’amplifier ses actions solidaires en lien avec les valeurs du Groupe. »
Contactez-nous !
Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).