Contactez-nous

Par Nadine Trémollières - Publié le 08.02.2021

L'hebdo des marchés : semaine du 1er au 5 février 2021

Retrouvez, chaque lundi, les experts de Primonial Portfolio Solutions (PPS) pour un bilan de la semaine écoulée sur les marchés financiers.

Après un mois de janvier en demi-teinte, les marchés actions ont connu un important rebond sur la première semaine de février. Le MSCI World a ainsi progressé de 4,22 % (en USD), tandis que les actions américaines (S&P 500) ont bondi de 4,67 % (en USD) et les actions technologiques (Nasdaq) ont gagné 5,28 % (en USD), attirant toujours fortement les investisseurs. L’accord budgétaire qui se dessine au sein du Congrès américain, et qui devrait se traduire par un plan de relance approchant les 2 000 milliards de dollars, a rassuré les investisseurs. De plus, les derniers chiffres publiés attestent du fort rebond de l’activité économique outre-Atlantique, tiré par une hausse importante de l’immobilier et une baisse du chômage. 

Les bourses européennes ont également affiché de belles progressions : +5,08 % pour l‘Euro Stoxx 50 et +4,82 % pour le CAC 40. Les valeurs italiennes ont bondi de plus de 7 %, portées par la nomination de Mario Draghi à la tête de l’exécutif italien afin de former un nouveau gouvernement. Le retard de la vaccination en Europe devrait se combler petit à petit grâce à l’arrivée de nouveaux vaccins, mais surtout grâce au partage de ressources des grands laboratoires qui vont produire les vaccins développés par d’autres. 

La zone émergente a poursuivi sa hausse et a terminé la semaine sur un gain de 4,96 % (MSCI Emerging Markets en USD), toujours tirée par les valeurs chinoises et celles des pays d’Amérique Latine où la pandémie semble être un peu plus sous contrôle. Les flux entrants sur cette classe d’actifs restent forts et soutiennent toujours très largement cette zone.


Achevé de rédiger le 08/02/2021.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.


Les articles publiés sur ce blog ont été rédigés par Primonial et ont un objectif exclusivement informatif. Ils n'ont pas vocation à être exhaustifs et gardent un caractère général. Par ailleurs, les appréciations formulées reflètent l’opinion de leurs auteurs à la date de publication et sont susceptibles d’évoluer ultérieurement.

Ni les articles, ni les informations contenues dans ces derniers ne peuvent être considérés comme un conseil en investissement, une proposition d'investissement, une offre ou une sollicitation d'achat, de souscription ou de vente d'un instrument financier ou de tout autre produit et support d'investissement.

Les informations d’ordre juridique et fiscal contenues dans ce document sont à jour au moment de sa parution et sont susceptibles d’être modifiées ultérieurement. Les simulations présentées ont été réalisées en fonction d’hypothèses financières et la réglementation en vigueur à ce jour, ces éléments sont susceptibles d’évoluer. Les informations contenues dans ce document ont été prises à des sources considérées comme fiables et à jour au moment de sa parution, cependant leur exactitude ne peut être garantie.


En savoir plus

Contactez-nous !

Egalement par téléphone au 0 800 881 888 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Pour connaitre et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de données personnelles.

*Champs obligatoires

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Les informations personnelles recueillies feront l'objet d'un traitement par Primonial. Conformément à la loi française n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez de droits relatifs aux données vous concernant (droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d'opposition et droit de ne pas faire l'objet d'un traitement automatisé). Vous pouvez également retirer votre consentement à tout moment. Pour exercer ces droits et pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email à DDP@primonial.fr ou par courrier à l'adresse Primonial - DDP – 6-8 rue du Général Foy - 75008 Paris. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre politique de données personnelles.

Newsletter

Recevez l’actualité patrimoniale et financière décryptée par les experts du groupe Primonial

Suivez-nous