- 1 525 millions d’euros pour le compte de particuliers
- 334 millions d’euros auprès des Institutionnels
- Collecte Nette au 1er semestre 2016 : 1.643 millions d’euros
- Ratio collecte nette sur collecte brute : 88%
Pour le compte de clients particuliers, le groupe PRIMONIAL enregistre une collecte de 1 525 millions d’euros, au titre du premier semestre 2016 contre 1.088 millions d’euros en 2015, soit une hausse de 40%.
Pour le compte de clients institutionnels, la collecte s’établit à 334 millions d’euros au 30 juin 2016 contre 316 millions d’euros en 2015.
Par gamme de produits, cette hausse de la collecte s’explique principalement par :
1/ La forte collecte en Assurance-Vie qui atteint au premier semestre 550 millions d’euros. Ce niveau de collecte s’illustre notamment par :
Le taux d’unités de compte global (personnes physiques et personnes morales) s’élève à 46% au 1er semestre 2016 vs 38% au 1er semestre 2015.
2/ L’activité en Asset Management de la multi boutique Primonial Investment Managers (Stamina AM, Roche-Brune AM et AltaRocca AM) qui totalise une collecte de 188 millions d’euros :
3/ La très forte distribution des fonds Immobiliers de Primonial REIM qui, regroupant SCPI et SCI, enregistre une collecte de 763 millions d’euros, dont 425 millions d’euros sur les SCPI, avec le succès grandissant de Primovie (216M€).
4/ L’Immobilier Résidentiel enregistre une collecte de 30 millions d’euros, pour un budget annuel de 100 millions d’euros environ. Notons la fin de la commercialisation des deux premières opérations Upstone (Exclusivité) et l’acquisition en septembre par cette structure d’une opération de grande qualité en Déficit Foncier, pour une commercialisation au dernier quadrimestre traditionnellement le plus actif.
5/ L’activité Produits Structurés représente une collecte de 58 millions d’euros.
6/ 256 millions d’euros en OPCI réalisés par Primonial REIM. Ce chiffre ne tient pas compte de la finalisation de l’opération GECIMED qui s’est réalisée le 1er juillet dernier et qui sera donc comptabilisée au 3ème trimestre pour un montant de 1.211 millions d’euros.
.../...
« Le groupe Primonial continue sur sa lancée et devrait réaliser, cette année encore, une très belle performance. La forte volatilité des marchés et le contexte de taux bas nous confortent dans le renforcement d’une stratégie Produits diversifiée », déclare André Camo, Président du groupe Primonial.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour nous permettre de vous fournir un contenu adapté à vos centres d’intérêt et mesurer la fréquentation du site.
Vous trouverez ici plus d’informations au sujet de notre politique concernant les cookies.